MANILVA

Manilva est entourée de vignobles. Son centre est à deux kilomètres de la mer. Parmi ses monuments, le château de la Duquesa construit pour se protéger des pirates, l’église Santa Ana datant du VXIIIe siècle. Excellente région pour pratiquer le golf et déguster de délicieux poissons frais locaux ; daurade, rouget, mérou, sardines. Ce n’est pas la partie la plus exclusive de la Costa del Sol mais Manilva plaira à ceux qui recherchent l’authenticité, une atmosphère décontractée et un bon rapport qualitéprix.

Manilva est située à l’extrémité sud-ouest de la province de Malaga, à la frontière de Cadix, à 40 km de Gibraltar.

La ville est divisée en deux parties :  la station balnéaire et le charmant village endormi blanchi à la chaux.

La ville proprement dite est relativement petite, à deux kilomètres de la côte tandis que la station balnéaire de Sabinillas se différencie, adjacente à la séduisante Marina de La Duquesa.

Les « Manilvenos » savent faire colorer leur quotidien. Leur connexion historique avec Jules César en font des habitants profitant de chaque instant que la vie leur offre.

Terrains vallonnés alliés à une côte offrant de nombreuses plages, combinés à un village andalou classique avec une station touristique humaine. Les plages de la région de Manilva sont parmi les meilleures de la Costa del Sol et restent assez peu fréquentées pendant les mois d’été.

Historiquement, la ville a grandi grâce à l’agriculture. Les collines qui l’entourent s’avèrent un terrain fertile pour certains des meilleurs raisins trouvés en Espagne. Au cours de la première semaine de septembre, les célèbres raisins muscat de Manilva sont fêtés lors des vendanges, avec piétinement, chants, danses et, bien sûr, dégustation de vins. Le village d’origine de Manilva est bordé par un magnifique vignoble de raisins Moscatel, qui sont principalement utilisés pour faire du vin doux.

En bas de la station balnéaire, Manilva a réussi à conserver sa mentalité de petit village, en refusant un développement excessif. Les urbanisations de Sabinillas, Puerto Duquesa et Estepona sont toutes situées à quelques minutes en voiture.Les deux aéroports sont Malaga à 90 km et l’aéroport de Gibraltar plus proche, à 35 km.

La ville a une histoire fascinante remontant à l’époque romaine; il existe encore aujourd’hui des bains de soufre romains remarquablement bien conservés ( Les Baños de la Hedionda, thermes romains, ancien lieu de prédilection de Jules César). Cependant, si vous souhaitez profiter de ces eaux bénéfiques pour la santé, vous devrez être prêt à plonger dans une caverne souterraine et à supporter l’odeur de soufre.

Manilva offre un emplacement central idéal pour rejoindre les nombreux terrains de golf sur la Costa del Sol : La Duquesa, Alemnara à Sotogrande, Alcaidesa Golf à San Roque, Doña Julia à Casares et El Paraiso à Estepona, pour n’en nommer que quelques-uns.

Manilva comme ses sœurs de la Costa del Sol bénéficie d’un climat méditerranéen subtropical, avec des étés chauds et des hivers chauds. Les brises fraîches de la mer rendent la chaleur estivale gérable, les températures sont en moyenne de 32 C. en été.

Un article de Expertsjustforyou

Et si vous veniez y passer quelques jours ? Contactez-nous et nous vous donnerons les bonnes adresses.

VIE PRATIQUE : LES COMMERCES 
Supermarches, hypermarches, grandes surfaces à Manilva (29691) et alentours
  • LIDL Manilva. Supermarché à 2 km
  • DIA Manilva. Supermarché à 3.4 km
  • ALDI Estepona. Supermarché à 5.8 km
  • SUPERCOR Expres Estepona. Supermarché à 8.3 km
  • LIDL Estepona-centro
  • CARREFOUR Market Estepona
  • DIA Estepona
  • LIDL San Roque-Sotogrande

         Cliquez sur ce lien pour visualiser le plan des commerces 

La grande surface la plus proche est celle de Carrefour d’Estepona avec sa galerie commerciale. Comme dans les autres Carrefour de la région vous y trouvez de beaux bancs de poisson souvent locaux (il y a un port de pêche à Estepona). Au rayons fromagerie, on y trouve régulièrement des fromages européens dont français en plus des excellents fromages espagnols de chèvre ou brebis.

Un producteur de vin de Manilva et de fruits de qualité : Frutas Pascual E Hiros

http://frutaspascualehijos.com/?fbclid=IwAR2JWyxY6Yp-elRT0WULloylbGBxCTLLMeDpO4md1PwsTKVmsD_M-_fZ52Q

Et un éleveur de chèvres local, producteur de fromage, yaourts et riz au lait : 

http://www.quesossierracrestellina.es/?fbclid=IwAR3H1MnRbXeiUC023kSjWuQSL9fTgClR6TspRG2wPYgCKwXmwsEehI-_Tpk

À VOIR ABSOLUMENT A MANILVA (Dixit VisitCostaDelSol)

MONUMENTS

L’un des monuments les plus emblématiques de Manilva est le Castillo de la Duquesa (Château de la Duchesse) , également connu sous le nom de Fortin de Sabinillas. Il fut construit en 1767, dans une ancienne cité romaine, pour défendre la côte des invasions pirates continuelles. Cette forteresse, située à côté du village néolithique des Castillejos de Alcorrín, est classée Bien d’Intérêt culturel, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas rater cette visite.

Le Fortin de Sabinillas accueille dans son intérieur le Musée Archéologique de Manilva, qui bénéficie d’une collection unique composée de céramiques, d’ornements, et de différents outils et pièces datant du Ier au Ve siècles.

En ce qui concerne les monuments religieux lEglise de Santa Ana mérite d’être particulièrement mentionnée. L’histoire raconte que les habitants du village, avec l’Épiscopat et le Duc d’Arcos construisirent cet édifice en plein XVIIIe siècle sur une construction précédente datant approximativement du XVIe siècle.

Vous ne pourrez pas quitter Manilva, sans visiter l’Ingenio Chico, avec son aqueduc ainsi que Villa Matilde. Le premier, aux airs mauresques fait partie d’uns des ingénieux moulins à canne à sucre (installations où l’on transformait la canne à sucre) que construisit le Duc de Arcos sur ces terres. Villa Matilde est une résidence qui a appartenu au frère de Blas Infante, Diego Infante, dont les chambres accueillent actuellement diverses expositions culturelles. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être en voir une pendant votre séjour.

fr_FRFrançais