Quelques vues de Benalmadena en octobre 2020.

Le temple bouddhiste de Benalmadena :

Ce temple est situé à Benalmádena, Málaga dans la région andalouse au sud de l’Espagne, surplombant la Costa del Sol. Il mesure 33 m de haut et est le plus haut temple d’Europe. Il a été inauguré le 5 octobre 2003 par le Dalaï-lama et était le projet final de Lopon Tsechu Rinpoché.

Benalmadena Pueblo et son église Santo Domingo de Guzmán

Château de Colomares :

De style Byzantin, Roman, Gothique et Mudejar, tous unis dans une même construction.

En mémoire à Isabel de Castille, Christophe Colomb, Martin et Vincent A. Pinzo, Hermanos Nios, Luis de Santagel, Juan de la Cosa, Rodrigo de Triana, Juan Pérez, Diego de Arana, etc.. 

Ce monument raconte par ses pierres, l’exploit que fut la découverte d’un nouveau monde, « mal nommé » Inde mais en fait l’Amérique. Ce fut Christophe Colomb qui en toute confiance présenta aux rois catholiques son plan de voyager vers l’ouest à fin d’atteindre les indes, ce qui était son rêve.

EN 1987, le docteur Esteban Martin a commencé cette oeuvre singulière de forme improvisée et avec l’aide de deux maçons, il a créé « Colomares » en 7 ans de travail artisanal, utilisant la brique, la pierre, et le ciment. Grâce à ses connaissances de l’art, de l’histoire et de l’architecture, le Dr. Martin a pu ériger ce monument à sa façon en la convertissant en une forme unique de raconter la découverte de l’Amérique. 

En résumé, une page de l’histoire de l’Espagne et de sa culture au 15 eme siècle gravé dans la pierre. 

fr_FRFrançais