Voyage à Malte en juin 2018

Les remparts de La Valette

La Valette

Mdina magnifique dans le centre de l’île.  

 Fondée par les Phéniciens comme centre de commerce, au centre de l’île le plus loin de la mer, Mdina a été occupée par les Arabes. Ceux-ci l’ont divisée par un fossé,   parce qu’ils la trouvaient trop grande pour être fortifiée, en deux villes distinctes : Mdina « la ville en Arabe» et Rabat, terme qui désigne un faubourg en langue   maltaise.

Le fort rouge et Paradise bay au nord de l’île.

  La tour Sainte-Agathe, ou plus communément appelée la Tour Rouge à cause de sa couleur, est une des tours côtières de Malte, située dans la   ville d’Il-Mellieħa. Elle a été construite entre 1647 et 1649 et fait partie du réseau des Tours de Lascaris.

Le village Popeye au nord.

 Popeye Village, aussi connu sous le nom de Sweethaven Village, est un ensemble de maisonnettes en bois situé à Anchor Bay, dans le           nord-ouest de l’île de Malte, à quelques kilomètres Mellieħa. C’est un ancien décor de cinéma devenu parc d’attraction. 

Les grottes bleues à l’ouest, à visiter en bateau.

 La grotte bleue est une grotte maritime longue de 43 m avec une profondeur allant jusqu’à 40 m, enchevêtrée avec six autres grottes   successives. Elle se trouve près de Wied iż-Żurrieq au sud de Żurrieq au sud-ouest de l’île de Malte.

Le temple Quimri au sud de l’île

 L’ensemble d’Haġar Qim, construit entièrement en pierre taillée dans du calcaire à globigérine, marque le point culminant de l’esthétisme   architectural de la « culture des temples » qui s’étend de 3 000-2 500 avant J.-C.

Quawra Point au sud est.

fr_FRFrançais